Cliquer sur « Bonnes Pratiques », « Saisir », « Traitement ».

 

 

 

Cliquer sur « Ajouter bovins » pour sélectionner les bovins concernés. Une nouvelle fenêtre s’affiche sur laquelle sélectionner les bovins concernés à l’enregistrement du traitement. Puis cliquer sur le bouton « Ajouter ».

Si un bovin a été ajouté par erreur dans la liste, le sélectionner et cliquer sur le bouton « Supprimer le bovin ».

 

 

Saisir la date début du traitement ;

 

Si on veut garder en mémoire le lot de bovins cocher « Créer lot de bovins ». Ceci permet de retrouver le lot ultérieurement si on a besoin de refaire une intervention.

Cliquez sur "Pathologie", puis, dans le menu déroulant, sélectionner la ou les pathologies à enregistrer. Cliquer sur le bouton « Ajouter » entre chaque saisie des pathologies.

 

SAISIR UN TRAITEMENT PAR LES PRODUITS

Cliquer sur « Saisir Traitement » ; la sélection du produit s’affiche.

 

 

Taper dans le moteur de recherche les 3 premières lettres du produit que vous cherchez, puis passez le à droite à l'aide de la flèche verte; dans cette liste seuls les produits actifs apparaissent ; si le produit de traitement n’est pas proposé, c'est qu'il n’est pas actif dans la liste de référence qui a été paramétrer au début.

Pour activer un produit de traitement non proposé, cliquer sur le bouton "Nouveau produit".

 

La fenêtre de la Gestion de ma pharmacie apparaît ; dans cette liste activer ou créer les produits de traitements absents à la saisie du traitement.

 

 

Puis cliquer sur « Fermer » pour revenir à l’enregistrement du traitement.

Une fois que le produit de traitement est sélectionné, définir la voie d’administration, l’ordonnance (numéro – si absente cliquer sur les trois petits points pour la créer) et le mode d’administration (durée, rythme et fréquence)

La durée peut être saisit en nombre d’interventions ou en nombre de traite ; le rythme (fois/jour) correspond au nombre d’interventions par jour ; tous les (jours) correspond à la fréquence en jours des interventions.

 

Vérifier les délais d’attente en lait et viande ; saisir la posologie et la quantité administrée pour chaque intervention.

Si un autre produit de traitement est à saisir, procéder de la même façon.

 

 

Puis cliquer sur « Enregistrer » ;

Un message apparaît pour informer que l’enregistrement a fonctionné. Cliquer sur le bouton « fermer » pour le valider.

L’agenda de Bonnes Pratiques s’affiche alors avec le résultat de l’enregistrement du traitement.

 

 

Vérifier que la saisie est bonne, c’est à dire que les traitements s’affichent bien sur les jours que les interventions ont été réalisées.

Si une erreur existe, sélectionner la première intervention du traitement et faire un double clic gauche pour que la page du jour « Détail d’une journée » s’affiche en entier. Puis garder toujours la sélection de la première intervention et cliquer sur le bouton « Modifier ».

» ou « Soir », saisir l’intervenant, saisir l’observation et si besoin saisir un commentaire en cliquant sur le carnet jaune. Cocher « Créer lot de bovins » si besoin d’utiliser ultérieurement le même lot pour un autre enregistrement.

 

 

Quand tout est saisi, cliquer sur le bouton « Enregistrer », un message de confirmation s’affiche, cliquer sur le bouton « Fermer ».

L’agenda s’affiche avec le résultat de l’enregistrement. Vérifier l’enregistrement dans l’agenda.