Taureaux d'IA ou de l'Exterieur

 

L'utilisation de cette fonctionnalité facilite la saisie de l'information "Père déclaré" au moment de la notification d'une naissance et également lors de la "Saisie des Saillies et IA" .

 

Sur la partie droite de l'écran, la liste des taureaux d'IA ou de l'extérieur, connue pour l'exploitation, est affichée. elle correspond à la liste déroulante du "Père déclaré" sur l'écran de saisie d'une naissance et à celle du taureau sur celui de saisie des IA et Saillies. Cette

 

Pour que les taureaux apparaissent bien dans les listes déroulantes, il faut que la colonne "Actif" , en bout de ligne, soit cochée.  Inversement, si on ne veut épurer la liste, il suffit de décocher la colonne.

 

 

Si le taureau que l'on souhaite enregistré sur une notification de naissance ou sur l'enregistrement d'une IA n'est pas présent dans la" liste de mes taureaux utilisés", on peut les ajouter.

 

Si il s'agit d'un taureau d'IA publique, il suffit d'aller le rechercher dans la partie droite de l'écran au niveau de la liste des Taureaux d'IA publique.

 

Rechercher la taureau à partir d'un , ou d'une partie d'un, critère. Cliquer sur le bouton et sur .

 

 

Si il ne s'agit pas d'un taureau d'IA publique, (taureau de monte naturelle extérieur à l'exploitation) il faut créer le taureau. Cliquer sur le bouton puis saisir les données de l'animal (Pays, N°, Nom, race) sans oublier de cocher la colonne "Actif"