EQUARRISSAGE

 

Cette option n'est disponible que pour certains départements, pour plus de renseignements, veuillez contacter votre maintenance Boviclic.

 

Elle permet d'accéder au site internet de l'équarrissage pour faire une demande d'enlèvement depuis votre application Boviclic.

 

Cette fonctionnalité démarre automatiquement dès que vous vous trouvez en saisie sortie de bovin pour cause de Mort ou bien si vous enregistrez un veau Mort Né.

 

Nous prendrons donc l'exemple de la déclaration d'un veau mort né dans les explications ci-dessous.

 

Cas de la déclaration d'un veau mort né

 

 1 Sélectionner la mère dans l'inventaire

 

 

 

 Puis Cliquer sur Notifier - Naissance

 

 

 Enregistrer la naissance du veau mort né  :

 

1 - Cliquer dans la case mort né

2 - Enregistrer la naissance normalement en indiquant le Sexe - la race - la Date de naissance - la condition de vêlage - le Père et le type racial du père

3 - Cocher la case Notif équarr pour que le site de l'équarrissage s'ouvre automatiquement après l'enregistrement de la saisie

4 - Renseigner le nom de l'équarrisseur

5 - Cliquer sur le bouton Enregistrer : un message s'affiche : enregistrement terminé avec succès puis Cliquer sur  :  Ouvrir le site de l'équarrissage

 

 

 

 

 

Le site de l'équarrissage ECARINET  s'ouvre dans un nouvel onglet; Cliquer sur Valider

 

 

 

 

 

Il est possible de modifier l'adresse de ramassage paramétré par défaut a votre adresse d'exploitation.

Pour faire rajouter une adresse de ramassage sur Ecarinet, veuillez contacter votre service de maintenance Boviclic qui vous indiquera les démarches a suivre.

 

Pour poursuivre la demande d'enlèvement sans modifier l'adresse de ramassage proposée : cliquer sur Non (1)

Si vous souhaitez faire enlever le bovin sur un autre site de ramassage cliquez sur (2)

 

 

 

 

Vous pouvez donner des précisions pour le chauffeur en complétant la zone ou bien laisser votre numéro de téléphone puis cliquer sur Valider.

 

 

 

 

 

 

Vérifier que la case bovins- bisons soit bien cochée sinon il faut la cocher

 

 

 

 

 

 

Vérifier le nombre d'animaux a enlever qui s'affiche puis cliquer sur Valider

 

 

 

 

Vérifier le numéro du bovin qui s'affiche. Pour un veau mort né, le numéro = NI  (Non Identifié) si le veau n'est pas bouclé.

 

 

 

Cliquer sur NON si vous n'avez pas d'autres espèces a enlever

 

 

 

 

 L'écran suivant qui s'affiche confirme l'enregistrement de la demande et  donne un numéro de demande que vous pouvez imprimer.

Vous pouvez  également vous abonner au service SMS ou au service Mail pour avoir la confirmation du ramassage par mail ou SMS

 

Lorsque tout est terminé, cliquer sur QUITTER

Vous pouvez également accéder au site ECARINET depuis Boviclic en allant sur Notifier puis Equarrissage mais il vous faudra alors renseigner manuellement toutes les zones de saisies. De plus il faudra vous assurer que la sortie de l'animal a l'inventaire  Boviclic soit faite avec Notifier Sortie.